SERVICES & MINISTERES

La Communauté regroupe en son sein plusieurs Services et Ministères à savoir : 

SERVICE DE LA LITURGIE

Ce service organise et coordonne toutes les activités liées à la liturgie.

Service de la guérison intérieure

Ce service s’occupe de l’organisation des sessions et des campagnes.

Service de la formation

Ce service met sur pied et assure la mise en œuvre des programmes de formation pour tous les membres de la communauté dans les modules : Connaissance de l’Eglise, Renouveau Charismatique et Vie dans l’Esprit, Enseignement Sociale de l’Eglise, La Bible, La communauté, Les trois sagesses, Le discernement Ignacien, la Philosophie, Formation aux petits métiers…

Service du Suivi

  •   S’occupe de la gestion des bases de données des membres, des services communautaires et des accompagnements spirituels . 
  •  Veille à l’application des statuts, de la règle de vie, des décisions du Modérateur ainsi qu’à la mise en œuvre des résolutions du Conseil.

Service Jeunes et Evangélisation

Ce service assure l’encadrement spirituel et même social des jeunes de la communauté à travers des activités d’évangélisation propres aux jeunes. 

Service de la Compassion

Apporte du réconfort à ceux qui souffrent, tant à l’intérieur qu’en dehors de la communauté ; plus particulièrement les prisonniers, les malades, les pauvres et les laissés pour compte.

Le service des saints innocents

organise les campagnes de lutte contre les avortements volontaires, les session de formation sur la sexualité responsable, les campagne d’évangélisation dans les rues, et autres espaces publics.

Service Famille

Pour que la famille réponde à sa vocation première qui est de placer Dieu au centre et de veiller à l’épanouissement de ses membres, ce service organise des rencontres de partage, de réflexion et de prière des membres de la communauté par état de vie. 

Ministère de la Louange

Ce Ministère conduit la communauté dans une louange sans cesse. Il Forme les membres à la prière de louange à travers le chant et la musique. Ce Ministère anime la louange chantée des différentes rencontres (assemblée de prière, campagne d’évangélisation, retraites, recollections, nuit de prière, Eucharisties …) tant au niveau des paroisses que pendant les activités communautaires.

Ministère d’écoute et intercession

Ce ministère a en charge de prier en permanence pour les membres et les projets de la communauté ainsi que pour toutes les intentions de l’Eglise, du monde sans oublier celles que le Seigneur leur met à cœur dans le cadre de l’évangélisation, il accueille à travers ses membres toute personne qui le sollicite pour l’écoute, la prière et l’accompagnement. L’objectif étant toujours de donner le Christ et partager son amour. C’est le lieu de l’exercice permanent des charismes particuliers de la communauté. Ses membres se rencontrent une fois par semaine pour vivre au moins deux heures d’adoration au Saint Sacrement ; chaque mois pour une session de guérison intérieure de trois jours. Des récollections de formations sont organisées régulièrement en son sein. Il assure la prière d’intercession à toutes les rencontres.

  • 677 693 064 / 677 217 592 / 699 317 247
  • contact@rcc-colonnedefeu.com

Yaoundé, Minkoameyos